Les Tracts Filmés et autres...

POUR ACCEDER A LA CHAINE YOUTUBE DE LA FEDERATION  SUD SANTE SOCIAUX

Mercredi 11 septembre... 6H30, des militant-es du syndicat SUD installent un "hôpital public de campagne" symbolique au bord de la rocade, face à la Clinique Privée en plein développement économique... Suite aux annonces de Buzyn, et dans le cadre d'une journée nationale d'action "imposée sans concertation" par la CGT (on n'a pas été contactés non plus pour une action locale commune mais on a fait "convergence")... on a répondu une nouvelle fois "présent-es" ! On ne lâche rien !

La venue de Buzyn, la réalité hospitalière, les CR d'instances, l'Ordre Infirmier, Happytal, le SCUD...

Journal vidéo SUD de l'hôpital de La Rochelle... les mobilisations en cours, les dangers à venir, la venue de Buzyn, les perspectives... et de la bonne humeur SUD...

Face au Plan Comm comm de la direction, les réponses et explications de SUD, 1er syndicat du CH La Rochelle.

Nouvelle journée de mobilisation au CH La Rochelle à l'appel de SUD et de la CGT, ce mardi 24 Juin a vu une mobilisation sans précédent des usagers aux côtés des hospitaliers.. Cette vidéo est un peu longue mais elle mérite d'être visionnée jusqu'au bout tant cette mobilisation a été riche d'enseignements et de temps forts... Faites tourner pour nous aider à lutter pour un hôpital public fort et digne, et des hospitaliers bien traités et bien-traitants... Relayez nos infos, c'est une belle manière de nous aider !

SUD se bat pied à pied contre toutes les lois liberticides et xénophobes qui sont contraires à nos valeurs citoyennes et humaines, et à nos engagements professionnels. Suite aux dernières élections européennes, il est urgent de marteler des fondamentaux ! Rejoignez SUD !

L'ONI continue ses intimidations. Continuons le Boycott !

Après l'envoi de mails par l'ONI à certain-es Infirmier-es non inscrit-es, SUD vous propose une nouvelle vidéo explicative vous permettant de continuer et d'amplifier le boycott ! On ne lâche rien !

Après l'avoir minutieusement sabotée année après année, les psychiatres hospitaliers rochelais participe activement, main dans la main avec la direction, le saccage de la psy publique à La Rochelle... Qui d'autre que SUD pour résister ???? SUDistez-vous !

Les militant-es SUD, conscient-es que l'info est essentielle pour contrer la casse de nos structures de soins, de prises en charge sanitaires et médicaux-sociales, a décidé de vous proposer un "journal local"... c'est le premier, l'outil s'améliorera ! Faites tourner

La SUD-attitude en manif... la recette lors de l'action du 5 Février 2019.

Enjeu majeur de société, la prise en charge des personnes âgées mérite bien mieux que les propositions honteuses du gouvernement... C'est aux salariés d'imposer respect et dignité ! Notre dignité de soignant-e est lièe à celle des usagers et patient-es ! C'est un même combat !

- Ordre Infirmier point d'étape et analyse de la situation au 10 janvier 2019.

L'analyse de la situation nationale et locale, ainsi qu'un point d'étape sur la situation..

Point d'info en vidéo: SUD CH La Rochelle - Journal SUD 12/12/2018

DEMANDEZ LE PROGRAMME... ET SUDISTEZ-VOUS !

Au GH La Rochelle Ré Aunis, le directeur a remis la pression via le bulletin mensuel. le syndicat SUD vous propose donc ce tract vidéo pour vous permettre de continuer à résister... On en lâche rien !

Il y a des signes qui interpellent... ou qui devraient

L'unité syndicale est un combat. SUD le mène à l'hôpital de Niort.

Le syndicat SUD a obtenu l'arrêt du blocage pour les IDE en cours de stagiairisation pour 4 mois... organisons la résistance ! Ne protestons pas, luttons !

Témoignages de la réalité concrète concernant la situation dans la filière "personnes âgées" du GH la Rochelle Ré Aunis... On vous explique aussi pourquoi la direction peut agir comme elle le fait ! ET qu'elle n'est pas la seule responsable de la situation intolérable qu'elle nous impose.

Face à la situation sans cesse plus dégradée au CH La Rochelle, et vues les annonces de Buzyn, de l'ARS, les projets de la direction... nous appelons à la mobilisation !

Ne nous laissons pas intimider !

Annonce de la mise en ligne du livret de défense destiné aux contractuel-les de la FPH.

Petite scènette en forme de bande annonce (et d'autodérision... faut bien rire quand on lutte et qu'on bosse dur...) pour informer sur le livret SUD concernant les droits des salarié-es dans la FPH...

NON à l'Ordre Infirmier. Suite au décret du 10 juillet, nouveau coup de poignard à la profession infirmière, mais de manière plus générale aux hospitalier-es et soignant-es, SUD appelle les infirmier-es à résister, à ne pas céder à la panique, à s'organiser pour en finir une fois pour toute avec cet aberration qu'est l'ordre infirmier... Ne gaspillons pas un combat qui ne peut être que victorieux tant nous sommes nombreux-ses à résister ! Ne vous laissez pas manipuler ! Ayons confiance en notre force ! SUDistez-vous !

Ordre Infirmier, canicule, hôpitaux... La ministre de la santé, comme le reste du gouvernement, multiplie les mauvais coups tout en faisant des déclarations mensongères et déconnectées de la réalité.... pendant cette période d'été, tendue pour les hôpitaux mais aussi les EHPAD, les militant-es SUD prennent ce cynisme comme une insulte d’État... Soyons responsables, désobéissons ! SUDistez-vous !

Les militantes de SUD détaillent la problématique liée à l'ordre infirmier et donnent les explications nécessaires à la compréhension de ce problème majeur pour la profession infirmière. Seul SUD est toujours sur la position d'un refus de cet ordre, même gratuit... rejoignez-nous !

Toujours en lutte contre la casse de l'hôpital public, SUD a bloqué le CHSCT de l'hôpital de La Rochelle qui traitait de la fonction ménage... ce dossier est particulièrement significatif de la privatisation de l'hôpital et de la souffrance imposée au salarié-es par un Lean Management déshumanisé. Nous avons pris nos responsabilités une fois de plus seuls contre tous... nous assumons !

Rassemblement (non autorisé) devant la Préfecture de La Rochelle. SUD santé sociaux en résistance contre la xénophobie d’État, la criminalisation des demandeurs d'asile, la rétention des enfants, les loi racistes... On était là, on reviendra !

En Manif, face aux directions, face aux pouvoirs, aux côtés de nos collègues... la même détermination, le même engagement, la même force de vivre et de lutter pour nos valeurs.

Sur fond d'une prise de parole "à l'arrache" d'un de nos militants lors de l'action Marée Blanche, SUD santé sociaux 17-79 continue son travail d'information, d'explication et d'analyse sur la situation dans la Fonction Publique Hospitalière... tout en continuant à contribuer à la construction d'un Front Social et Citoyen face à Macron, sa politique nationale et ses soutiens locaux. A noter qu'aucun autre syndicat hospitalier n'a encore répondu à cet appel à mobilisation de la part de SUD.

Un petit clip qui intègre notre message à la convergence des luttes et au Front Social... comme l'appel que nous avions lancé en Aout dernier... toujours sur notre ligne, car nous avions déjà mesuré les enjeux.

Chanson "à notre sauce" pour dénoncer ce qui se passe dans les EHPAD, les Hôpitaux et tous les établissements qui s'occupent de ceux qui souffrent. Toutes nos vidéos sont raccords avec nos idées, nos combats et nos actions... Rejoignez SUD !

SUD santé sociaux 17 et SUD CT en manif à La Rochelle le 22 mars 2018. Manifester pour alimenter la lutte sociale.

Clip "coup de gueule militant" contre le projet de loi Collomb dite Asile et Immigration... cette société là, on n'en veut pas... les SUDistes s'engagent contre cette société xénophobe, antisociale, déshumanisée que veulent nous imposer Macron et sa clique ! SUDistez-vous !

Reprise maison "avec toutes nos excuses" de la Chanson de Voulzy... à la sauce SUDiste. Avec tous le contraste de notre force, de notre volonté au combat, de notre engagement militant par des personnes "qui ont un cœur gros comme ça". Farouchement Humains, nous avons la bienveillance déterminée...

"Tract filmé" de la position de SUD santé sociaux 17 pour s'organiser et lutter contre Macron. Appel à la création d'un Front Citoyen large et unitaire.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Syndicat SUD Santé Sociaux 17-79